À Cagnes-sur-Mer le nouveau conservatoire ouvrira Samedi 14 septembre 2024 à 15 heures
Débutés en mars 2021, les travaux d’aménagement du nouveau conservatoire de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) sont en cours d’achèvement. La livraison de l’équipement est prévue à la rentrée de septembre 2023. Bâti sur un terrain de plus de 8 500 m² dans le quartier de Val Fleuri, ce lieu dédié à la musique sera associé à des logements construits par le promoteur Pichet. https://www.architectes-pour-tous.fr/diaporama/43513
Le conservatoire, d’une surface d’environ 900 m², occupera le rez-de-chaussée. Il sera doté de 20 salles de travail permettant aux professeurs d’enseigner dans de meilleures conditions. L’entrée se fera par un jardin public aménagé devant le bâtiment.
Cet ensemble immobilier proposera aussi une centaine de logements privés et sociaux ainsi qu’un commerce bio de 900 m². Il comprendra en outre un parking souterrain de plus de 200 places, réparties sur deux niveaux. Le parvis de la mairie annexe de Val Fleuri a aussi bénéficié d’une rénovation pour offrir des stationnements ouverts aux équipements se trouvant à proximité.